Bonjour ! J’ai reçu voilà quelques jours un accès anticipé afin de pouvoir tester le nouveau gamepack des Sims 4 : Etre Parents. Ce pack sortira mardi à 19h, heure française. J’ai eu la gentillesse et le privilège de recevoir gracieusement un accès anticipé par EA, afin de pouvoir tester le jeu en avant-première.

De prime abord, ce n’est pas un pack que j’attendais avec impatience, mais je me souvenais de mon agréable surprise avec les Sims 3 Générations, et donc j’étais curieuse de voir cette version Sims 4. Lors de son annonce sur les réseaux sociaux et le forum officiel, je n’ai rien lu, préférant garder la surprise lors de la découverte. J’ai donc testé le jeu avec grand plaisir, et la surprise était bien au rendez-vous !

Je lance le jeu et je suis immédiatement plongée dans l’ambiance… L’éducation semble être le moteur de ce gamepack. (Cliquez sur l’image pour la voir en grand format)

Tout d’abord, je vais voir dans la Galerie. Avec ce gamepack, nous avons dans notre Bibliothèque une nouvelle maison : « Spacieuse Résidence ». Elle a l’air très jolie, mais je préfère créer une nouvelle maison, comme à mon habitude, et la placer dans ma partie principale.

J’ai donc créé « Virgin », une maison familiale que j’ai placée à Windenburg, et que vous pourrez trouver plus en détails ICI

LE CAS
Avant de construire la maison, il me faut un nouveau couple ! Direction le CAS, je suis curieuse de voir les nouveaux ajouts du Gamepack.

Voilà les coiffures homme/femme en ado/jeune adulte. Pas de nouveaux chapeaux, accessoires ou maquillage. J’adore cette coiffure ondulée courte, que l’on a eu gratuitement pour les bambins dans une précédente MAJ.

Pour les hommes, classique mais efficace !

Pour les enfants, masculin et féminin confondus. Pas de nouvelles coiffures pour les bambins.

Au niveau des vêtements, je dois avouer que ce n’est pas vraiment ce que je préfère. C’est très décontracté, plutôt un look d’ado. Ceci dit, j’aime bien la tenue de ma simette. Le reste est… spécial ! ^^ Mais il en faut pour tous les goûts !

Pour les hommes, toujours décontracté, et pas tellement original, ça me rappelle ce que l’on possède déjà.

Alors la tenue ours… Comment dire… C’est particulier !

Chez les enfant, c’est mignon, je trouve.

Pour les bambins, deux tenues complètes pour garçon.

Aspirations et Compétences
Une nouvelle aspiration : « Superparent » ; que l’on trouve dans la catégorie Famille.
Pas de nouveaux traits de caractères apparents directement en CAS.

Elle est terminée ! Je vous présente la famille Tonic ! Clément et Laure, les parents, Camille et Ginger pour les enfants. Cette famille est à découvrir plus en détails ICI.

Mode Construction
Des papiers peints sympas, deux nouvelles fenêtres et surtout une porte vraiment super je trouve pour les chambres des plus jeunes. Peu d’ajout en mode construction, ce n’est pas la priorité de ce Gamepack.

Mode Achat
Là, j’ai une grosse surprise ! Pas moins de 81 nouveaux objets en mode Achat (déclinables en plusieurs teintes, bien sûr) ; c’est vraiment génial, d’autant plus que les objets sont beaux et bien travaillés.

Mode Vie
En arrivant en jeu, j’installe ma petite famille dans sa nouvelle maison, et je vais visiter la barre des tâches (ou onglets de Vie ?) en bas à droite de l’écran. Je clique sur l’onglet « Simologie » et je découvre un arbre de compétences avec des « Qualités Personnelles ». En fait, je comprends que selon les actions de mon Sim, les qualités oscillent de gauche à droite, du rouge au vert… Voici deux exemples. Je vous laisse découvrir les autres en jeu. 🙂

Les qualités sont influencées par l’éducation parentale…

… mais aussi par certains jouets…

… Et certains actes. Par exemple, « nettoyer son assiette » entraîne les bonnes manières. Et les bonnes manières s’acquièrent dès le plus jeune âge !

« Nettoyer par terre » favorise la responsabilité, etc… Je vous laisse découvrir le reste !

En jouant, j’ai parfois des pop up qui s’ouvrent et m’informent de ce qu’il se passe dans la vie d’un de mes Sims. Parfois, je n’ai pas le choix et doit cliquer sur la seule réponse possible, mais parfois, j’ai le choix entre deux réponses. Le choix que je fais a une influence sur la balance des Qualités Personnelles des enfants/bambins. Exemples :

« Comme un fou, comme un soldat… » J’ai éclaté de rire en lisant cette référence à une chanson de Lara Fabian. J’adore ce genre de petit clin d’œil humoristique !

Vous l’avez compris, le jeu fonctionne un peu comme les livres « dont vous êtes le héros » ; chaque décision influe sur l’éducation de vos Sims ! J’ai trouvé ça vraiment génial. C’est encore un moyen d’avoir des Sims à la personnalité unique !

La compétence Education apparaît directement lorsqu’un Sim conseille son enfant.

Au fur et à mesure qu’elle augmente, cette compétence développe de nouvelles aptitudes, comme les autres compétences du jeu.

Je trouve que cette nouvelle compétence est indispensable au jeu, je suis ravie qu’EA nous l’ait proposé !

En discutant avec d’autres Sims, on découvre des nouvelles interactions sociales, ici « Taquiner à propos du béguin« .

Des projets sont parfois ramenés de l’école. Les adultes peuvent aider l’enfant à réussir son projet. Quand il est terminé, le projet se transforme en un objet, ce qui est valorisant pour la réussite scolaire.

L’éducation n’est pas toujours facile, et les Sims nous le montrent bien ! Que ce soient les bambins, les enfants ou même les ados, il leur arrive de piquer des colères et de tout détruire. S’en suivent alors de gros conflits comme ici : la petite Pauline saccage le projet scolaire de sa grande soeur Ginger, qui rentre dans une grande colère en le découvrant !

Les enfants peuvent aussi avoir des périodes difficiles, auxquelles l’adulte doit se confronter. Il faut faire avec, pas le choix !

L’éducation parentale 
Avec les bambins et les enfants, j’ai le choix entre 4 possibilités + 1 encouragement + « Mettre au lit » (valable également d’ado à enfant).

Avec les adolescents, 3 choix + 1 encouragement lorsque l’adulte remarque une action satisfaisante.

Conclusion 
Sans surprise, j’adore ce Gamepack que je trouve indispensable ! Cette manière de jouer ouvre de nouveaux horizons afin de rendre les Sims encore plus uniques. Ce que j’ai aussi particulièrement apprécié, c’est d’avoir le choix de donner une éducation positive et non violente, et ce, dès le plus jeune âge des Sims. Bien sûr, ce n’est pas toujours facile de bien éduquer les petits Sims, surtout avec une famille nombreuse, mais j’adore ce nouveau challenge et je ne peux que vous conseiller ce Gamepack !

 

Partager
PrécédentVirgin
SuivantOleander

Répondre

Please enter your comment!
Please enter your name here