Bonjour !

J’ai reçu le grand privilège de recevoir un code offert gracieusement par EA pour découvrir en avant-première un pack d’extension que j’attends depuis longtemps : « Chiens et Chats » !

Inutile de vous dire à quel point j’étais ravie ! Encore merci à l’équipe d’EA pour ce beau cadeau !

Vous êtes bien installés ? On y va !

Je lance le jeu, et je suis plongée dans l’ambiance directement !

Et l’icône du monde est bien là, avec son animation toute mignonne…

Le monde : Brindleton Bay

Ce monde est tout simplement sublime ! Voilà… Je ne sais pas comment vous le dire mieux, et je ne peux pas employer d’autres adjectifs ! Il est vraiment sublime. Je pense qu’avec Windenburg, il va vite devenir mon préféré. Les détails sont travaillés, réalistes et ce monde nous offre des paysages à couper le souffle.


Ces images montrent la beauté des paysages que nous offre ce pack d’extension. Brindleton Bay est divisé en 4 quartiers, avec 16 terrains, dont 5 terrains communautaires (bar à cocktails, bar, musée, clinique vétérinaire et parc).

Les quartiers ont des caractéristiques spécifiques :

  • Un centre culturel de la ville (Place du Sable)
  • Un lieu de prédilection pour les chats (Quai du Moustachu)
  • Le lieu d’un mystérieux naufrage, où se trouve le cimetière pour les animaux ainsi que le phare (Île des Herbes Mortes)
  • Un lieu d’exploration spécialement pour les chiens (Crique du Cavalier)

Le CAS

Cette partie est très importante dans ce pack puisqu’elle rajoute la possibilité de créer des chiens et des chats, en plus des nouveautés pour les Sims.

J’ai pris l’exemple avec un petit chiot de la race Beagle, mais vous avez une multitude de races, c’est impressionnant à quel point c’est complet… Vous avez aussi la possibilité de mixer deux races pour avoir un petit chien bâtard. Mais aussi, vous pouvez poussez plus loin votre imagination et créer le chien de votre choix, et avoir votre propre race en enregistrant votre animal dans votre bibliothèque et ainsi le retrouver facilement par la suite !

Outre le modelage « habituel » (modification des yeux, des oreilles, etc.), vous avez d’autres possibilités ! La personnalisation de votre animal est pratiquement infinie, tellement l’outil est bien pensé. Je vous laisse découvrir ce nouvel outil :

Au niveau du caractère, voilà ce que l’on trouve :

Et bien sûr, pour les chats, c’est exactement la même chose pour la personnalisation de l’apparence. Et pour les traits, les voici :

Le CAS chez les Simettes

15 Coiffures dont une magnifique coiffure bouclée !

8 tenues complètes

10 hauts de vêtements

5 bas de vêtements

Autre : 1 bracelet, 1 paire de gants, 1 paire de leggins, 2 paires de chaussures

Chez les Sims, maintenant !

11 coiffures

1 tenue complète

15 hauts de vêtements

5 bas de vêtements

Autre : 1 paire de chaussures

Chez les petites filles :

1 coiffure

1 tenue complète

3 hauts de vêtements

 1 bas de vêtement

Autre : 3 paires de chaussures

Chez les petits garçons :

1 coiffure

2 tenues complètes

4 hauts de vêtements

Pas de bas de vêtements.

Autres : 2 paires de chaussures.

Il n’y a rien non plus pour les bambins.

Nous avons une nouvelle aspiration :

Et nous avons également deux nouveaux traits de caractères (disponibles aussi pour les enfants) :

Le mode Construction et le mode Achat 

Pour le mode Construction (cliquez sur les images pour les voir en grand)

Voici tous les objets du mode Achat (Cliquez sur les miniatures pour les voir en grand)

Mon avis : je trouve les objets géniaux ! Nous avons pas mal de déco marine, j’imagine très bien une petite cabane de pêcheur avec… J’ai un tas d’idées qui fleurissent ! Des intérieurs shabby chic, plus traditionnels, beaucoup de bois, de petits bibelots… Je mettrais toutefois un bémol sur le nombre de stickers qui est un peu trop élevé à mon goût. J’aurais préféré plus de jolis tableaux, par exemple.

Mais tout ça n’empêche pas que j’ai très hâte de me mettre à construire dans ce monde, tellement les possibilités sont grandes et le monde superbe…

Le Gameplay

Nous avons bien sûr de nouvelles interactions sociales pour communiquer avec nos petits protégés.

Ces petites boules de poils sont trop mignonnes ! Ici, j’ai un chiot Beagle et un petit chaton. Nous avons aussi une petite question à leur poser : « Qu’est-ce qui ne va pas ? » et le chiot ou le chaton réagit en nous montrant ses pensées dans une bulle, comme ici :

Et comme tout bon maître, on doit aussi s’occuper des petites choses désagréables !

Mais les petits désagréments sont vite oubliés avec cette petite boule de poils et tout cet amour !

Les chiens et les chats de ce pack d’extension n’attendent plus que vous ! Et vous pouvez aussi trouver votre petit animal de compagnie en promenant dans Brindleton Bay… Comme cette petite minette errante, par exemple, qui mange des poissons pour survivre ! N’est-elle pas trop mignonne ? (Je crois que je vais avoir un souci dans mon jeu, je vais vouloir tous les adopter !)

En Conclusion

Je remercie encore une fois EA de m’avoir permis de tester le jeu en avant-première, merci, merci, et encore merciiiii ! Depuis le temps que je l’attendais, celui-là ! Je ne peux que vous conseiller de l’avoir, pour moi il apporte beaucoup au gameplay en rajoutant un nouveau membre dans une famille. Mais également pour le magnifique monde de Brindleton Bay, pour tous les objets du mode achat et du mode construction qui donnent encore un nouveau ton avec une catégorie plutôt tournée vers la marine. En un mot ? Indispensable.

 

2 commentaires

Répondre

Please enter your comment!
Please enter your name here