Bonjour !

J’ai reçu le grand privilège de recevoir un code offert gracieusement par EA pour découvrir en avant-première le tout nouveau kit des Sims 4 qui s’intitule :  « Jour de Lessive » !

J’étais vraiment ravie ! Merci encore à l’équipe d’EA !

Prêt pour le test ? Je lance le jeu et on y va ! Tout d’abord, direction…

Le C.A.S 

Pour l’occasion, je prends une simette qui était depuis quelque temps dans ma bibliothèque ; c’est elle qui me servira de cobaye !

Je commence par regarder les nouvelles coiffures : nous en avons deux pour les femmes. Ce sont les deux mêmes pour les ados et les femmes âgées, et aucune nouvelle coiffure pour enfant, bambin.  Pas de nouveau maquillage.

Les vêtements

D’après ce que j’ai vu, je trouve que l’ensemble des habits du kit rappelle un esprit bohème, coloré et cool. J’adore ce style de vêtements !

La tenue entière me plaît beaucoup ! Nous n’en avons qu’une mais c’est une jolie robe qui se décline en plusieurs coloris, à motifs ou unis. Et nous avons une paire de bottes assorties, ou des chaussures ouvertes compensées, qui donnent envie d’aller faire un tour en bord de mer…

Maintenant, les tops. Nous avons 5 hauts, toujours déclinables en plusieurs coloris et motifs. Et j’en profite pour vous montrer les chaussettes montantes aussi que nous pouvons mettre sur notre simette, dans la catégorie accessoires.

Nous n’avons qu’un seul pantalon, mais je l’adore ! Il est superbe, la coupe est parfaite, et les couleurs sont super sympas aussi (du coup j’en ai profité pour mettre un haut différent à ma simette, pour vous montrer… )

Pour les hommes, maintenant. Nous avons une coiffure (la même pour les ados, adultes et personnes âgées), et pas d’autres coiffures pour les bambins et enfants.

Nous n’avons pas de tenue complète, mais nous avons 3 hauts. Toujours avec plusieurs motifs et coloris.

Voici les 2 pantalons. Du coup, je vous ai mis un haut différent (c’est le premier sur l’image précédente), avec une autre couleur, pour vous montrer. L’ensemble fait très négligé et je trouve ça très intéressant, selon la partie que l’on joue ! Je l’ai mis volontairement pieds nus car nous n’avons pas de nouvelles chaussures.

Rendez-vous ici pour voir le CAS en vidéo ->  clic !

Le mode Achat et Construction

Dans le catalogue, nous trouvons 5 pièces prédéfinies (cliquez sur l’image pour la voir en grand).

Deux nouvelles portes et une nouvelle fenêtre sont disponibles. J’adore ces deux éléments !

Attention, la fenêtre ne se place que sur la deuxième taille de mur. Je vous montre l’exemple :

Maintenant, passons au mode achat (cliquez sur l’image pour la voir en grand)

Les objets sont vraiment géniaux, personnellement j’adore ! Pour créer des maisons rustiques, des ambiances campagnardes… J’aime particulièrement les herbes sèches que l’on peut accrocher au mur…

Quelques images prises dans mon jeu. J’ai créé pour l’occasion une petite maison pour tester le kit, et j’ai décoré avec certains objets. Pas tous, car je voulais prendre des photos en extérieur, mais vous pouvez retrouver ceux qui manquent dans le listing ci-dessus.

Rendez-vous ici pour voir le mode achat/construction en vidéo ->  clic !

Le gameplay
Lorsque votre Sim se douche, un tas de vêtements se dépose sur le sol (ou dans la panière, si elle se trouve dans la pièce). Lorsque je pose le curseur de la souris dessus, voilà ce que j’ai :

A ce moment-là, vous pouvez cliquer sur le tas de vêtements et vous avez ceci :

Essayez donc de faire les poches ! ^^ Et si vous cliquez sur « Faire la lessive », voilà ce que vous pouvez faire : choisir de mettre dans le lave-linge, ou de laver le linge à la main dans une bassine.

Dans la bassine, c’est vraiment sympa ! ^^ Mais prévoyez du temps ! Ensuite, plus qu’à étendre sur la corde à linge.

Lorsque vous mettez les vêtements en machine, votre Sim peut rester planté là à la regarder.

Vous pouvez choisir de ne pas étendre le linge qui a terminé son cycle dans la machine, et le faire sécher plutôt dans un sèche linge.

Vous pouvez regarder fonctionner le sèche-linge, tout comme vous pouvez regarder la machine à laver tourner. Vous pouvez aussi le bricoler et l’améliorer, comme vous pouvez améliorer aussi l’étendoir à linge.  Je n’ai pas testé ces améliorations.

Ma conclusion

Quand j’ai su qu’on allait avoir un kit sur… la lessive, je n’étais pas plus emballée que ça, mais très vite, j’ai eu hâte de voir ce qu’on allait nous proposer en matière d’objets. Je ne suis pas déçue du tout. Tous les objets sont magnifiques ; je les vois déjà dans mes futures maisons, dans de futures créations campagnardes, des petites maisons toutes mignonnes ! Le gameplay des machines à laver, pour être honnête, je m’en passe. Ce n’est pas ce que je préfère ; par contre, j’adore l’animation de mon Sim qui va nettoyer le linge dans la bassine, et j’adore le voir étendre le linge sur les cordes, dehors… Et ça, je trouve, c’est vraiment un plus. Alors… (et je n’aurais jamais cru dire ça un jour ^^’ ) Vive la lessive ! 

2 commentaires

  1. Je n’étais pas emballé du tout par l’annonce de ce kit, et c’est peu dire. Mais je dois avouer que j’apprécie les objets de style campagnard, certaines tenues ‘moins élégantes’ et certaines animations. Au final, hé oui, je vais ajouter encore un kit à mon jeu. Merci pour la présentation claire et bien ordonnée.

Répondre

Please enter your comment!
Please enter your name here