Nous y voilà !


Merci à toute l’équipe d’EA Games pour nous avoir permis de vivre ces moments fantastiques et privilégiés avec des personnes adorables !


Je tiens à dire tout d’abord qu’il est très difficile, voire impossible de vous donner un compte-rendu détaillé, car le peu d’heures que nous avons passé sur le jeu… nous avons joué, justement ! Et pas réellement testé des trucs.

C’était plutôt la découverte, l’émerveillement, devrais-je dire ! Nous nous sommes laissés porter par le jeu, suivant nos personnages pour les observer, s’amusant d’anecdotes ou de petits détails… et le temps passe si vite, quand on joue ! Au bout de dix minutes de jeu, il s’était déjà écoulé plus de 2 heures, c’est vous dire ! :p Et dix minutes plus tard, nous devions quitter nos PC. 😉

Voici donc juste mes impressions lors de la première prise en main du jeu.

(Photo : Missing)

Nous avons commencé par faire un petit tour dans le CAS, histoire de voir les nouveautés par rapport à la Démo. Les vêtements sont plus nombreux, et en particulier les vêtements des simettes. Bien que le CUS ne soit plus là, il y a du choix (et heureusement !).

Un petit tour dans notre galerie et hop ! On récupère nos sims.

Missing a donc téléchargé nos vedettes respectives : Steve Jobs et Lara Croft, que l’on ne présente plus. :p

Nous les avons installés sur un terrain vide de Willow Creek, et nous avons construit une petite maison avec les moyens du bord. Très sommaire, la maison ! Deux chambres, un séjour/cuisine, une salle de bain. Disons le minimum vital ! De toute façon je n’avais pas le temps d’approfondir la construction, sinon je n’aurais fait que ça, et j’avais hâte d’observer les Sims en mode vie…

Dans ma partie solo, je n’ai pas voulu non plus tester les pièces préfabriquées, c’est un mode de construction qui me déroute et il m’aurait fallu plus de temps pour m’habituer à ce système (même s’il a été conçu pour aller plus vite, je sais…). Et puis je préfère construire de A à Z.

J’ai regardé aussi tout ce qui concerne le jardin. Les plantes sont nombreuses, les fleurs sont enfin en relief, les arbres sont très nombreux ! Inutile de vous dire que le jardin, je vais l’adorer. ^^ Mais pas eu le temps non plus d’en faire un digne de ce nom…

Il a fallu tout d’abord s’habituer à l’interface du jeu, qui est totalement différente de ce que l’on a pu connaître avant. J’avoue que j’étais un peu perdue… En fait il faut bien se rendre compte que l’on joue à un nouveau jeu et éviter de faire des comparaisons.

Le mode construction et le mode achat ne faisant qu’un, il faut fouiller un peu pour trouver ce que l’on cherche. Les objets sont très bien faits, et nombreux ! Le contenu du jeu de base est très riche, pour notre plus grand plaisir, nous, créateurs ! Même les objets « premiers prix » sont soignés et agréables. Les loisirs sont nombreux également. Lara a pu ainsi s’entraîner au maniement du couteau en prévision de ses aventures.:p

Nous envoyons nos Sims au parc de Willow Creek. Pour l’anecdote qui nous a bien fait rire, Lara et Steve se sont mis directement à courir. Je demandais à Missing s’ils se mettaient déjà à faire un footing, quand nous les avons suivis… Jusqu’aux poubelles ! Ils ont traversé tout le parc pour aller les nettoyer. 😀 Le jeu est rempli d’anecdotes rigolotes comme ça. Autre exemple, nous sommes dans une salle de sport, aux toilettes, un Sim arrive et fait des pompes là. Normal, quoi !

Après ce zèle de propreté, Steve et Lara ont visité les lieux, parlé avec d’autres Sims ; le parc s’est vite rempli. Les Sims allaient et venaient sans arrêt. C’était très agréable de les observer entre eux, ça change beaucoup des Sims 3, je trouve. Là, les Sims font le premier pas, et c’est nouveau !

Les émotions prennent vite le dessus. Steve s’est retrouvé souvent en colère après Sandra Gothik, et il n’était pas facile à calmer… Même au retour, à la maison !

Le temps s’écoule un peu plus lentement que dans les Sims 3 et c’est aussi appréciable, on n’a pas cette impression d’être pressé tout le temps.

Les temps de chargement sont acceptables. Franchement, je m’attendais à pire ! On ne s’en rend presque pas compte.

Les deux mondes, que ce soit Willow Creek ou Oasis Springs, sont très beaux, mais ça, vous le savez déjà ! En fait les graphismes sont soignés, et le flou lointain donne du relief au paysage en premier plan.

Oui, j’aime l’eau dans les Sims 4 ! Je trouve le rendu superbe. Et c’est encore mieux en direct ! L’eau scintille, on a envie de partir à la pêche direct 😀

Deux exemples à Willow Creek et à Oasis Springs.

Voilà ! En résumé, comme dirait Ange de Simsoucis :

Bonjour,
la GamesCom c’était super. Le jeu c’était super.
Bisous.

Et c’est vrai, c’est un peu ça. SUPER. Pas d’autres mots ! 😉 Ah si… Vivement le 4 septembre !

Répondre

Please enter your comment!
Please enter your name here