Bonjour ! Voilà quelques jours, j’ai reçu un accès anticipé pour pouvoir tester le nouveau Gamepack des Sims 4 qui sort le 10 septembre : MONDE MAGIQUE.  Ce pack est très attendu, j’avais tellement hâte de le tester !

Tout d’abord, je voudrais remercier EA GAME CHANGERS d’avoir eu la gentillesse de me faire parvenir le jeu gracieusement afin que je puisse le tester. Voilà ce que j’en ai pensé…

Merci EA pour m’avoir permis de participer à cet événement !

***

Je suis vraiment ravie du thème de ce pack ! J’avais tellement envie d’un monde de sorcellerie à la Harry Potter, et je sens que je vais être comblée. Et vous ?

Allez, c’est parti, je lance le jeu !

La nouvelle icône de la ville (avec le livre interactif !), adorable !

Une nouvelle ville ? Oui, et en deux parties !

Bienvenue à GLIMMERBROOK ! (j’adooore le nom !)

Retrouvez ma découverte du monde en vidéo sur ma chaîne YouTube !

Voici la carte.

A première vue, on peut être déçu, car c’est une petite carte, exactement comme Forgotten Hollow, la carte du pack des Vampires. Nous avons seulement 5 terrains habitables. Mais on sait que cette carte abrite un portail magique (que l’on voit sur la carte, à gauche, au milieu de la rivière, en bleu turquoise… ) et qu’à partir de là, on pourra être téléporté dans une sorte de Chemin de Traverse, en territoire magique !

– 1 terrain en 40×30 occupé par la famille Charm (Minerva, Emilia, Darrel, Gemma, qui ont l’air d’être des personnages hauts en couleur… ) avec une très grande bâtisse
– 1 terrain vierge en 30×20 (L’Observatoire de Glimmerbrook)
– 1 terrain occupé avec une petite maison inhabitée en 30×20 (la maison près du pont)
– 1 bar, sur un terrain en 30×20 : Elixirs et Préparations
– 1 terrain en 30×20, occupé par les Amis Acolytes (Tomax Collette, Grace Anansi) dans une grande maison

Quelques images de Glimmerbrook ! 
Le fameux portail magique !

Et de l’autre côté du portail… Un monde mystérieux ! Et ce qui est vraiment bien, c’est que nous n’avons aucun temps de chargement entre les différentes îles magiques.



Je m’attendais à ce que ce soit beau, mais là, voir ces « bouts de terrain flottants », je ne m’y attendais pas du tout, c’est tout simplement superbe ! C’est une excellente surprise. On est plongé dans une nuit illuminée par des milliers d’étoiles, des cristaux étincelants, un soleil rougeoyant et une lune pâle… On sent la magie flotter dans l’air !

LE CAS

Retrouvez ma vidéo sur le CAS ici !


La création d’un sorcier

Tout comme les autres créatures dans le jeu, vous avez la possibilité de créer directement un sorcier dans le CAS.


TADAAAAAAM !

Deux nouvelles aspirations (aucun nouveau trait)
Sorts et sorcelleries et Préparateur de potions
Le CAS chez les Simettes

4 nouvelles coiffures

Les hauts de vêtement

Les bas de vêtements
Les tenues complètes

Chaussures : deux nouvelles paires de bottes
Accessoires

Maquillage

Le CAS chez les Sims

2 nouvelles coiffures

Les hauts de vêtement

Les bas de vêtement

Les tenues complètes

Chaussures

Accessoires

Moins avantagés que les Simettes, les Sims n’ont que deux accessoires

 

LE MODE CONSTRUCTION ET LE MODE ACHAT

J’ai créé une vidéo sur le mode construction !

Le mode construction (cliquez sur les images pour les voir plus grandes)

Nous avons également 4 nouvelles Pièces


Le mode achat
(cliquez sur les images pour les voir en plus grand)

J’ai créé une vidéo sur le mode achat !

A noter : dans le buydebug, vous pouvez trouver tous les différents portails !

Mon avis sur le mode achat/construction : 
Je trouve les objets très beaux ! Tout est luxueux, ouvragé, avec de petits détails adorables (j’adore les différents tableaux, le secrétaire, le fauteuil, le nouveau berceau, la cheminée et le lit à baldaquin !) Je regrette un peu l’absence de grimoires (je sais que l’on en a mais j’aurais bien aimé avoir un objet de déco livres encore). Le mode construction me fait penser à la féérie, plutôt que la sorcellerie ; on trouve beaucoup de blanc, de dorures… C’est magnifique, je vois bien un palais avec ces objets-là.

J’ai construit une maisonnette, à la place de la petite maison du jeu, à l’emplacement « La maison près du pont » ; je l’ai appelé « Potion ».

Je vous emmène la visiter en vidéo !

LE GAMEPLAY

UN MONDE DE MAGIE !

A peine arrivée dans la ville, ma simette se met en quête du fameux portail magique pour visiter l’autre partie du monde…

Allons-y gaiement ! Et… C’est vraiment magnifique !

On peut accéder aux différentes îles par des portails comme celui qu’on vient de franchir. Mais aussi par balai ! (si vous en possédez un)

A l’intérieur de la grande bâtisse magique, vous rencontrer trois maîtres en magie, trois sages, qui représentent trois maisons différentes : la magie pratique, la magie malicieuse et la magie indomptée. Indépendamment des trois maisons, l’alchimie est également très importante et constitue la quatrième maison, sans représentant toutefois.



Commencez par vous renseigner auprès d’eux !



C’est parti pour trouver les particules !

(Ne vous inquiétez pas, c’est super simple à trouver ^^ )


L’effet est valable pendant 8 heures mais au bout de quelques secondes on en trouve assez !

La transformation opère instantanément ! Ma simette n’est quand même pas rassurée…

Ma petite magicienne est prête ! Son plumbob vient de changer (c’est le plumbob des créatures du jeu), et elle possède désormais un grimoire où seront notés toutes les informations nécessaires à son apprentissage.

Sa barre des besoins est également modifiée ! On aperçoit une barre de progression de son savoir magique, et le globe bleu correspond à l’énergie magique.

A présent, lorsque je clique sur Sarah, j’ai un nouvel onglet « Magie ». Essayez pour voir !

Quelques extraits du grimoire :

La présentation du grimoire et des écoles de magie

Le récapitulatif des différents sorts, classés par maison par les onglets, en bas.

Maintenant, ma petite simette va pouvoir étudier à la bibliothèque pour augmenter son savoir.

Et le savoir magique, ça se mérite ! Ma Simette a demandé gentiment à un des sages, et voilà sa réponse… On repassera !

Direction la bibliothèque ! Chercher des livres magiques prend du temps.

Les chaudrons sont très pratiques pour faire de nouvelles expériences et préparer des potions… Mais aussi préparer de bons macaronis au fromage ! (Et ça fait une sacrée marmite, je vous le dis… ) 

Dans un des îlots magiques, vous pouvez accéder à quelques boutiques, l’endroit idéal pour vous approvisionner en balais, baguettes et autres ingrédients pour vos futures potions.

Et dépêchez-vous pour faire des affaires ! Les offres changent tous les jours.


Il ne reste plus qu’à s’entraîner !


Et à force d’entraînement… Elle découvre un sort, qui apparaît dans son grimoire !

En pratiquant la magie (recherches, entraînements, potions, etc. ), les sims gagnent de l’expérience qui se transforme en points de talent. Vous pouvez échanger ces points contre les avantages ci-dessous ; selon votre rang. Il existe 6 rangs : vous démarrez en tant qu’apprenti, puis néophyte, acolyte, adepte, maîtresse et enfin, virtuose, le maître absolu !

Après l’achat d’un balai, Sarah le teste… et sa technique n’est pas tout à fait au point !

Dans ce monde magique, vous avez aussi quelques coins de pêche (pas de nouveaux poissons)

Et vous pouvez cueillir de nouvelles variétés de plantes : des mandragores et des racines de valérianes. Ici un plant de mandragore prêt à être cueilli !

Et voilà une racine de valériane

Nous avons une nouvelle collection : objets anciens magiques (baguettes, globes de familiers, des balais… )

En parlant de familier, vous pouvez en invoquer un et il vous suit… C’est la grande classe ! Ma simette a choisi un Phoenix qu’elle a appelé Cyclone. Il la félicite lorsqu’elle apprend un nouveau sort. Allez vite découvrir les autres !

Et à force de travail…

La magie pratique rend bien des services, pour éteindre un incendie, par exemple !
Elle permet également d’apprendre la recette de nouvelles potions !
Il reste encore tant de choses à découvrir ! Je n’ai pas pu tout tester en si peu de temps, vous vous en doutez bien.

Mon avis sur le gameplay : sincèrement ? Je me suis ré-ga-lée. Je mets un bémol sur la maison où se trouve les sages, je la trouve trop grande et trop vide. J’ai vraiment hâte de la refaire ! La magie est incroyable, je la trouve tellement complète ! J’adore voir l’évolution de ma petite simette. J’ai hâte que vous puissiez tester à votre tour !

CONCLUSION : ce gamepack est exactement comme je l’attendais. Non seulement le monde est magnifique, la bande son est très prenante, on est immédiatement plongé dans l’ambiance magique du jeu ! Les animations nous font rêver, les petits familiers sont trop mignons, le catalogue achat/construction est au top, lui aussi !

MERCI EA GAME CHANGERS pour ce Monde Magique, je suis conquise ! 

 

4 commentaires

  1. Merci de cet aperçu très détaillé et le fait qu’il y ai du texte et non seulement une vidéo !
    Pas mal de nouveauté et la magie a l’air intéressante avec un fonctionnement similaire aux vampires… J’espère d’ailleurs pouvoir faire des Sims hybrides et j’aurai espère voir des créatures fantastiques avec ce pack (à quand les Sims fées ?)
    Quoiqu’il en soit de quoi se mettre sous la dent et à remodeler (je compte refaire les mondes magique à ma sauce Haha !)

    • Merci beaucoup Himitsu ! Eh non malheureusement, pas d’hybride par contre. Je ne pense pas que ce sera pour les Sims 4 d’ailleurs, on ne peut pas en faire. Mais oui il est très sympa quand même à jouer ! Et moi aussi j’ai hâte de tour refaire xD

  2. Merci pour ton article qui m’a convaincu d’acheter le pack (en même temps avec les sims il en faut pas beaucoup pour me convaincre xD), et sinon j’adore la cicatrice/tatouage sur le visage de ton sim sorcier, je pensais que ce serait dans le pack mais non trop déçue, j’aimerais beaucoup savoir où tu l’as trouvé, est ce qu’elle est dans un pack précis ?

    • Merci beaucoup ! ^^ Alors peut être le pack vampire pour la cicatrice ? A vérifier… Sur mon site j’ai fait aussi un accès anticipé pour les vampires, il faudrait que tu regardes ici. Désolée je n’ai pas le temps de vérifier tout de suite pour te dire !

Répondre

Please enter your comment!
Please enter your name here