Bonjour à tous !

Avec la participation d’EA, j’ai reçu un code gracieusement pour découvrir en avant-première le tout nouveau pack d’extension des Sims 4 : Ecologie !

Tout d’abord, je voudrais remercier EA GAME CHANGERS d’avoir eu la gentillesse de me faire parvenir le jeu afin que je puisse le tester. Voilà ce que j’en ai pensé…

Je lance le jeu !

La nouvelle icône de la ville !

Le monde est dévasté par la pollution. Nos Sims se retrouvent dans une ville étouffante, remplie de poussière, parfois remplie de déchets. Il est temps de changer tout ça… Vous DEVEZ absolument faire quelque chose !

Dans cette ville, tout devient possible grâce aux Sims ingénieux qui y vivent ! Plus que jamais la collaboration sociale est de mise. 

Bienvenue à Evergreen Harbor !

LA NOUVELLE VILLE : EVERGREEN HARBOR

Découvrez ma découverte de la ville en vidéo !

Quelques photos de la ville très industrielle voire apocalyptique :

Les terrains 

Ce qui saute tout de suite aux yeux, c’est la pollution. Nous avons 3 nouveaux quartiers, dont un très pollué ! Un autre quartier est neutre, et dans le dernier, la qualité de l’air est bonne. De quoi motiver votre Sim écolo… L’empreinte écologique est dorénavant effective dans toutes les villes, hormis celles de vacances.

L’empreinte écologique est aussi visible ici :

Nous avons au total 15 nouveaux lots dont 4 appartements (il n’est pas obligatoire de posséder Vie Citadine, ce qui est une très bonne chose !).

Les appartements sont des appartements modestes, ils sont peu coûteux. Ils sont dépourvus d’ascenseurs.

Un exemple :

Les terrains communautaires auront la particularité de pouvoir évoluer en fonction des votes des Sims du quartier. Ils pourront être à la fois un marché, un espace de création ou un jardin public. Ces espaces sont modifiables en mode construction.

Dans ma partie, avec les votes des habitants du quartier, nous avons choisi un espace de création dans le lot « Square des Épicéas« .

Mon avis : 

En tant que constructrice, je remarque directement que nous n’avons pas de terrain vierge pour construire, ce qui est un peu dommage ! Mais j’aime bien les lots que l’on nous propose, et j’adore le fait que l’environnement puisse changer avec les actions de nos Sims. C’est également très sympa d’avoir des appartements supplémentaires !


LE CAS 

Retrouvez ma vidéo sur le CAS ici !

Le CAS chez les Simettes

Les coiffures !

12 nouvelles coiffures

Les vêtements

6 tenues complètes.

20 hauts de vêtements.

15 bas de vêtements.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les accessoires

Des nouveaux piercings et  une nouvelle paire de lunette

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

4 paires de chaussures

2 chapeaux, 1 bracelet

 

 

 

 

 

Le CAS chez les Sims

Les coiffures !

3 nouvelles coiffures

1 nouvel ensemble barbe/moustache.

Des nouveaux piercings et une nouvelle paire de lunettes, exactement les mêmes que pour Simettes.

Les vêtements

1 tenue complète.

7 hauts de vêtements

13 bas de vêtements

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les accessoires

4 paires de chaussures

Le CAS chez les enfants 

4 nouvelles coiffures chez les Simettes, 2 chez les Sims

 

 

 

 

 

 

 

 

3 tenues complètes chez les Simettes (aucune pour garçon)

5 hauts de vêtements pour les Simettes, 2 pour les Sims

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2 bas de vêtements pour les Simettes, 2 pour les Sims

 

 

 

 

 

Accessoires : 2 chapeaux (pour les deux genres)
Pas de nouvelles chaussures

Le CAS chez les bambins

2 tenues complètes pour bambines et 1 pour bambin

2 hauts de vêtements pour bambines et 1 haut pour bambin

1 « chapeau » : le fameux carton sur la tête… (pour les deux genres)

Mon avis sur le CAS :

Beaucoup de belles matières naturelles, le jean, le coton, le lin… C’est parfaitement dans le thème du recyclage et de l’écologie ! Le CAS pour homme ne me satisfait pas, je n’aime pas vraiment le look proposé, mais c’est un avis très personnel ! J’aime beaucoup les vêtements pour femme, notamment quelques pièces magnifiques.

Nouvelles aspirations

Eco-Innovatrice
Créateur Magistral

Nouveaux traits de caractère :

Le mode Construction et le mode Achat

Retrouvez ma vidéo du mode Construction ici !

Le mode CONSTRUCTION (cliquez sur les images pour les voir en plus grand format)

Nous avons plusieurs nouvelles pièces :
Les objets en construction :

Le mode ACHAT

Retrouvez ma vidéo du mode Achat ici !

Tous les nouveaux objets sont ici (hors mode debug) :

Zoom sur l’hôtel à insectes et l’élevages de scarabées !

Mon avis sur le mode achat/construction :

Un peu déçue que l’on n’ait pas de véritable composteur pour épandre de la matière organique sur les plantations  ; si on clique ici, le Sim gagne des points d’influence et la « saleté » disparaît instantanément  :
Hormis ce détail, j’adore tous les nouveaux objets ! Vraiment j’adore.

LE GAMEPLAY

Un nouveau métier : Concepteur civil !
Le travail s’effectue directement ailleurs ou de la maison, au choix.
Clémence a gagné 279 Simflouzes, a réalisé une fantastique performance… Mais le travail est fatigant ! (Surtout lorsqu’on attend un bébé, n’est-ce pas !)

Deuxième jour de travail et déjà une promotion !
Je vous laisse découvrir la suite…

Les plans d’action de quartier

Quelques Sims peuvent vous renseigner :

On a accès aux informations sur les votes (horaires, points d’influence… ) directement à partir de l’onglet Simologie (vous pouvez appuyer aussi directement sur la touche Y en raccourci).

Le tableau de vote communautaire :

Votre Sim pourra voter pour améliorer le style de vie du quartier et rendre les habitants heureux ! Pour ça, il faut des points d’influence que votre Sim devra gagner.

Ensuite, si vous avez assez de points d’influence, vous pouvez voter ! (si vous votez par mégarde, vous pouvez revenir en arrière avec la petite flèche retour en bas à droite sur la photo)

Vous pouvez voter directement sur le tableau de vote communautaire mais aussi avec la boîte aux lettres, de chez vous.

Maintenant ma simette a assez de points d’influence !

Astuce : n’hésitez pas à parler, à dire bonjour à toutes les personnes que vous voyez, ça augmente vos points d’influence ! Les interactions sociales sont très importantes. 

Vous pouvez avoir au total 4 plans d’action de quartier (ça prend beaucoup de temps pour tout avoir car on ne vote qu’une fois par semaine !)

Ma Simette peut à présent être fière de son quartier et de ses habitants !

Avant :
Après (on peut remarquer les panneaux solaires et les espaces verts revalorisés) :

Les projets d’espace communautaire :

Avec le même système de vote et de points d’influence que les plans d’action de quartier, les espaces communautaires sont votés par les habitants pour définir l’espace qu’ils souhaitent (si vous votez par mégarde, vous pouvez revenir en arrière avec la petite flèche retour en bas à droite sur la photo).

Il faut que vous votiez avant la clôture des votes !
Vous pouvez voter directement de votre boîte aux lettres si vous n’avez pas envie de vous rendre dans le lieu communautaire exprès.

Les votes sont clos et le jardin communautaire prend vie ! Et ces espaces communautaires sont modifiables en mode construction si vous voulez améliorer un peu le design !

La benne à ordures 

Très pratique (si ça ne vous dégoûte pas trop !) pour faire des trouvailles d’un goût douteux (mais réparable !) et meubler à moindre coût votre maison ou votre jardin.

J’ai testé « trier des déchets recyclables » et « trier des déchets compostables », et la simette fait une bonne action et cela augmente sa réputation.

En fouillant dans la benne avec l’action « chercher des trouvailles », votre Sim peut dégoter des petites perles… (ou pas !)

La benne peut aussi émoustiller vos Sims…

Le recycleur

Il permet de recycler des objets en débris et morceaux qui vous permettront de fabriquer et d’alimenter d’autres objets. Lorsque vous trouvez une poubelle ou des déchets sur le sol, vous pouvez donc les recycler pour avoir de la matière à former de nouveaux objets (à l’aide de la machine à fabriquer des objets).

 

La machine à fabriquer des objets 

J’ai rajouté dans le lot en mode construction une machine à fabriquer domestique


Ma simette peut fabriquer quelques objets avec les morceaux et débris qu’elle a trouvé :

L’objet fabriqué se trouve dans l’inventaire de votre Sim.

 

Nouvelle compétence acquise avec la Station de Pétillerie Bullissime ! (ma simette a mis du raisin à l’intérieur)
Table de fabrication de bougies Etre de mèche

Mon avis sur le Gameplay 

C’est une agréable surprise ! Je n’attendais pas ce pack en particulier mais je dois dire qu’il m’a scotché pendant mes trois jours de tests. Le petit bémol en ce qui me concerne, c’est pour le peu d’espace où notre Sim peut aller dans la ville (alors que celle-ci est immense).

Le CAS pour les Sims hommes aussi n’est pas à mon goût, mais celui pour les Simettes le rattrape, avec des matières naturelles et agréables.

J’adore vraiment le mode achat et construction, tout est superbe, et on a envie de construire de jolies maisons en bois, d’être proche de la nature…

Pour finir, j’aime vraiment beaucoup ce pack et j’ai hâte d’avoir votre avis ! Je vous laisse avec une superbe vue d’Evergreen Harbor… A bientôt !

2 commentaires

  1. Merci pour ce récapitulatif de ce nouveau monde, et toute passionnée que je suis par l’écologie et les sims, je me régale avec ce jeu, le seul bémol pour moi est le temps qu’ils passent à fouiller dans les poubelles.. mais c’est le jeu ma pov lucette! pour avoir un monde propre il aurait fallu mettre des poubelles vertes bleues jaunes pour le trie des différents déchets.
    Bonne journée à toi Angerouge, j’ai hâte de découvrir la maison en bois.

    • Coucou Mounette ! Merci beaucoup ♥ Ah oui la fouille des poubelles je suis comme toi, ça m’agace, c’est un peu trop systématique… Mais sinon je me suis régalée en mode vie aussi avec cet opus ! Pour la couleur de plusieurs poubelles, je ne sais pas comment ça se passe niveau tri aux Etats Unis, ça m’étonnerait qu’ils aient le même système que nous. Mais oui, ce serait bien ! Je te fais de gros bisous

Répondre

Please enter your comment!
Please enter your name here